Au milieu des millions de profils présents sur les sites et applications de rencontres, les célibataires des grandes métropoles ont l’embarras du choix. Si cette conjoncture nous met tous en concurrence face aux options quasi illimitées, nos réactions sont bien différentes lorsqu’il s’agit de répondre à des inconnus qui marquent leur intérêt. Au milieu de cet océan d’âmes solitaires qui se battent pour avoir un profil Tinder attractif, nous ne sommes pas toujours disposés à nous ouvrir aux autres poissons.

Préambule avant de poursuivre la lecture de cet article

Les paragraphes qui vont suivre n’ont pas vocation à déterminer ou juger votre niveau en tant qu’être humain. Il a pour but de schématiser votre popularité dans le monde des sites et applications de rencontres et plus particulièrement celui de votre profil Tinder. Les paragraphes qui suivront choqueront certaines âmes sensibles, mais ils décrivent une froide réalité.

De nombreuses personnes peuvent très bien se débrouiller dans la vie réelle sur tous les plans et mal vendre leur avatar dans un univers virtuel ultra-concurrentiel. Au contraire, des inadaptés sociaux ou individus toxiques, qui sont devenus des âmes à fuir, peuvent avoir parfaitement intégré les codes des applis sur lesquelles ils règnent en maître.

Aussi, cet article omet les différents contre-exemples qui existent, car la réalité est souvent plus subtile et nuancée. Or, les exceptions ne sont pas légion ! La beauté n’est pas si subjective que cela. Les visages symétriques et les corps bien proportionnés auront toujours plus de succès que l’inverse.

Le statut social ouvre ou ferme de multiples portes selon votre degré de popularité dans l’inconscient collectif. L’intelligence relationnelle, les “social skills”, créent également de l’intérêt chez nos interlocuteurs.

Cet article n’a pas valeur de preuve scientifique. Or, il se base sur des années d’expérience sur les sites et applis de rencontres, d’innombrables lectures, vidéos et podcasts et une analyse de plusieurs centaines de profils. Oui, il y a des gens qui n’ont vraiment rien d’autre à faire dans leur quotidien.

Un jeu vidéo virtuel à différents niveaux

Le milieu de la rencontre virtuelle est un monde à part ! Pas toujours caractéristique de la vie réelle, il favorise ceux qui parviennent à bien se vendre. À ce jeu-là, les femmes sont dans l’immense majorité des cas les maitresses sur les sites et applis de rencontres. Moins représentées en nombre, elles disposent du premier avantage qui est la rareté.

Dans notre univers du swipes, les hommes sont statistiquement plus généreux. Ils sont pour le moins conciliant lorsqu’il s’agit de marquer leur intérêt pour la gent féminine que le contraire. Cette dernière remporte donc un deuxième point et se trouve en position de force. Nul besoin de vous expliquer que sur n’importe quel marché d’offres et de demandes, un produit en pénurie et sollicité coûte plus cher.

Déjà assurées d’évoluer au deuxième échelon pour la plupart, de nombreuses femmes ne vont logiquement pas perdre leur temps avec leurs homologues masculins de niveau 0 et 1. Pour schématiser, le degré 0 serait un homme qui ne parvient pas du tout à se mettre en avant par rapport à ses semblables sur trois points. Sa beauté physique, son statut social et sa vie sociale ! Chaque partie à son importance, mais ils vont dans un ordre décroissant.

Le physique trône au sommet de la pyramide, car vos photos sont la première chose qui va apparaitre. Ensuite, le statut pourra ressortir dans vos clichés tout comme votre profession. Enfin, la vie sociale sera également perceptible à travers vos photos et éventuellement votre métier. Elle le sera également par l’entremise de votre description ainsi que les activités renseignées.

Le profil Tinder de l’homme de niveau 1

Il peut se classer selon différentes combinaisons. Dans tous les cas, son apparence ne sera pas son atout numéro un et sa beauté ne sortira pas du lot. Il sera au mieux légèrement supérieur à la moyenne. Plus son statut social sera élevé, moins son physique sera avantageux.

Quant à sa vie sociale, elle pourra uniquement le faire passer au rang 2 si celle-ci semble palpitante et conjuguée à un physique un peu au-dessus de la normale. Dans d’autres cas de figure moins intéressants, il n’accèdera pas au deuxième échelon. Il sera dès lors invisible pour une quasi-majorité des femmes.

Les niveaux deux à quatre : la partie peut commencer

Dans des niveaux 0 et 1 où approximativement 80% des hommes se contenteront de seulement 20% des femmes, les échelons 2 à 4 créeront un effet inversé. Telle la loi de Pareto, les 20% de mecs restants auraient accès à 80% des filles. Il convient toutefois de distinguer les sections 2, 3 et 4 qui n’offrent clairement pas les mêmes avantages.

Le profil Tinder de l’homme de niveau 2

Il représente celui où, en tant qu’homme, vous commencez à exister sur Tinder et d’autres applications de rencontres. Le mâle de degré 2 a un physique qui est toujours au-dessus de la moyenne. Au plus ses photos sont attractives, au plus il peut se permettre d’afficher un statut social faible.

S’il est avocat, pilote ou financier, il pourra s’en sortir avec une apparence correcte. Or, s’il est éboueur, agent administratif voire chômeur, il doit jouir de solides attributs corporels. Encore une fois, sa vie sociale n’aura pas un impact énorme. Elle pourra toutefois faire la différence auprès de certaines femmes et le propulser d’un niveau 1 à 2, voire 2 à 3.

Le profil Tinder de la femme de niveau 2

Elle représente la moyenne des femmes inscrites sur les sites et applications de rencontres. Moins regardants dans leurs critères, les hommes sélectionnent quasi exclusivement leurs homologues du sexe opposé sur base du physique.

Le statut et la vie sociale ont peu d’impact dans la note féminine bien que la vulgarité, une orthographe catastrophique ou un aspect ennuyeux peuvent être des freins pour certains.

L’homme de degré 2 peut être attirant et tirer son épingle du jeu. Or, il n’a pas toutes les cartes en main. Non seulement il n’aura pas accès aux femmes de niveau 3 et 4, mais il pourrait se faire brûler la politesse par un gars de l’échelon 3.

Son objectif sera donc d’être efficace et rapidement proposer une rencontre physique.



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (femme) ?



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



Après avoir utilisé les applis de rencontres, tu penses :



Quand un homme te plait, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une appli comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Les hommes et femmes de niveau 3

Si chez les femmes, les niveaux 3 représentent plus ou moins 20% des utilisatrices, ils ne sont plus que 5% dans le rang des hommes. Ces deux catégories n’ont aucun mal à faire de nouvelles rencontres. Une fois n’est pas coutume, ce sont ici surtout les garçons qui se régalent, car ils n’ont aucun mal à séduire les femmes.

Les filles de statut 3 sont assaillies de demandes d’individus de degré 0, 1 et 2. Elles doivent en revanche gérer une concurrence féroce entre elles pour attirer leurs semblables masculins qui sont moins nombreux.

Ces derniers sont très demandés, car peu abondants. En général, ce sont des hommes qui remplissent tous les critères. Ils jouissent surtout d’un physique largement au-dessus de la moyenne et un métier qui sort du lot.

Pas sincèrement intéressés de construire une histoire avec un niveau 2, ils peuvent toutefois uniquement s’amuser avec ces dernières pour assouvir quelques pulsions sexuelles.

Les hommes et femmes de niveau 4

Ils ne représentent même pas 1% de la population tant du côté des femmes que chez les hommes. Ces individus ont un physique hors norme et un statut social significatif. Ils sont tellement haut dans la pyramide que l’on croit directement à de faux profils.

Ces personnes peuvent tester leur versant narcissique ou tout simplement démarcher de nouveaux followers sur leurs réseaux sociaux.

Ils viennent rarement chercher l’amour. Non seulement ils sont extrêmement convoités dans la vraie vie, mais leurs chances de trouver leur bonheur sur les applis de rencontres sont infimes.

Lisez aussi : L’ère des séducteurs compulsifs vs les personnes privées de vie sexuelle

Le problème de la femme niveau 2 qui rêve de l’homme niveau 3

Dans mon schéma, la femme de niveau 2 est celle qui a une beauté moyenne. Elle représente au moins 50% des utilisatrices et se sent pousser des ailes sur les applis de rencontres. Habituée à un succès quelconque dans la vraie vie, elle découvre que son profil Tinder la place plus haut dans la pyramide. Elle a déjà un statut supérieur à 80% des hommes qui se noient dans le degré 0 et 1.

Elle peut même aspirer au mec de l’échelon 3 l’espace d’un soir. En effet, ce dernier lui accordera le temps d’un « date », toute son attention. Conscient de son pouvoir de séduction, ce level 3 sait qu’il a accès à des filles de son niveau. Or, face à une envie pressante il s’autorisera à coucher avec la femme de level 2.

Malheureusement pour elles, de nombreuses demoiselles de l’échelon 2 s’accrochent. Elles rêvent d’une histoire d’amour avec ce profil Tinder de niveau 3 qui va leur plaire. Celles qui demeurent hors réalité vont développer un sentiment d’aigreur. Face à un désir à portée de mains, elles déchantent et se sentent utilisées.

L’importance de connaitre les règles du jeu

Bien que les règles ne soient pas connues de tous, davantage de discernement leur permettrait d’éviter cet ascenseur émotionnel. Certaines parmi elles ne se rendent plus compte qu’un homme de niveau 2 est déjà souvent au-dessus d’elles dans la vie réelle. Le célibataire de l’échelon supérieur a le loisir d’enchainer les rencontres d’un soir.

Tinder et autres desservent finalement cette catégorie de nanas qui ont accès à trop de classes. Elles ne savent plus où donner de la tête ! La trop grande appétence de sexe chez certains hommes de degré 3 ne les aident pas en leur faisant miroiter n’importe quoi dès le premier rendez-vous.

La fille de niveau 2 n’est après tout que la représentation de la femme moyenne à qui on a ancré l’idée du prince charmant. Nombreuses parmi elles ne parviennent pas à s’enlever cette idée de la tête. Elles incarnent les multiples célibataires ayant passée la trentaine qui peinent à trouver le grand amour tant désiré.

L’importance de connaitre le niveau de son profil Tinder pour éviter les désillusions

La femme commune de niveau 2 est aussi celle qui a le moins conscience de sa valeur. Nous ne parlons pas ici de celle qui est personnelle, mais bien celle incarnée sur le marché des applications de rencontres.

Entre des hommes qu’elles ne regardent pas, des gars d’un profil Tinder de niveau 2 qu’elles snobent parfois à tort et les alphas de l’échelon 3 qui les combleront uniquement le temps d’une nuit, il y a de quoi s’y perdre.

Cette méconnaissance de valeur crée des désillusions qui à leur tour mènent à de véritables frustrations et longues périodes de célibat. Incapables de se défaire de l’image du prince charmant qu’elles pourraient trouver dans le level 3, elles finissent souvent seules, voire avec un chat !

Le but n’est évidemment pas d’offenser les femmes du profil Tinder niveau 2. Personne ne leur dit la cruelle vérité tout comme aux pauvres hommes de catégorie 0 et 1. Incapables d’avoir plusieurs matches sur les applications de rencontres, ils se prennent la dure véracité du virtuel en pleine face. Ces garçons se trouvent souvent dans un cercle vicieux.

Lisez aussi : Dating : attention de ne pas courir derrière un idéal en amour



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (homme) ?



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



En constatant qu’une minorité d’hommes a du succès sur les applis de rencontres, tu te dis :



En sélectionnant tes options dans les applis de rencontre, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une app comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre tu :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Des hommes peu attractifs dans le dur

Un manque de rencontres dans la réalité les a amenés sur les applis. Or, ils se rendent compte très vite qu’ils n’ont aucun succès dans ce monde virtuel. Ces derniers consument petit à petit leur confiance en eux. Ils sont pourtant nombreux à avoir du potentiel et dans la vie réelle ils parviennent à correctement interagir avec les femmes.

Tinder et consorts les ont tellement frustrés qu’on les retrouve dans des mouvements comme le MGTOW. Loin de réduire ce mouvement d’hommes qui suivent leur propre chemin, ils regorgent d’individus désabusés incapables d’attirer les filles.

Leur vie sentimentale devient malgré eux de plus en plus laborieuse. Sans pour autant chercher la perle rare, ils ne parviennent tout simplement pas à trouver une copine.

Sans détailler le sujet, il existe différents niveaux de MGTOW. Cela va de la prise de conscience de ce déséquilibre dans les relations hommes/femmes jusqu’à des êtres qui refusent toute interaction avec le sexe opposé. Certains tendent dans certains cas à se déinsérer totalement de la société.

En ce qui concerne les autres catégories, je n’ai pas vraiment abordé les femmes au profil Tinder du rang 0 et 1. Peu convoitées, elles ne se bercent toutefois pas d’illusions comparées à celles du niveau 2 qui sont plus sexy.

Enfin, les personnes du 3e échelon ont tellement de succès qu’il leur est compliqué d’établir de solides relations amoureuses. Jamais en manque d’options, ils peuvent facilement développer des addictions aux rencontres faciles et nouvelles. Ce, surtout chez les hommes qui ont un profil Tinder de niveau 3 qui se partagent l’immense partie du gâteau.

comment-un-homme-va-réellement-attirer-les-femmes

Peut-on passer d’un niveau à l’autre sur son profil Tinder ?

Ces histoires de niveaux omettent de nombreuses exceptions. Elles sont mises en exergue pour expliquer les dynamiques hommes/femmes dans le monde virtuel. Qui dit jeux vidéos dit avatar ! Ce que vous mettez en scène sur ces applis de rencontres n’est finalement que votre personnage. Une même personne peut incarner plusieurs niveaux selon sa présentation.

Quelqu’un qui travaille parfaitement son profil maximisera ses chances et évitera quasi toujours le niveau 0. À l’inverse, une personne attractive dans la vraie vie qui a bâclé son profil avec des photos de mauvaise qualité restera dans l’anonymat surtout si c’est un homme.

La dictature de l’image

Le passage d’un niveau à l’autre dans le virtuel est donc tout à fait possible. Il se heurte cependant à une barrière qui est le réel. Les exemples flagrants de l’homme qui ment sur sa taille ou de la femme prenant des poses qui la mettent toujours à son avantage sont des classiques.

Mieux vaut afficher une image réelle correspondant à celle que nous avons vendue en ligne. Dans le cas contraire, la personne convoitée risque fortement d’être déçue. On ne peut pas deux fois faire une bonne première impression.

La perversité du système fait que si on n’est pas la meilleure version de nous-mêmes dans un monde virtuel ultra concurrentiel, on risque de passer inaperçu ou ne plus pouvoir viser les hommes qui nous attirent. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant d’entendre de nombreux avis négatifs des personnes concernées à l’issue de leurs dates.

Pour véritablement sauter d’un niveau à l’autre, il faut effectuer un travail sur soi dans la vie réelle. Ceci touche surtout les hommes affichant un profil Tinder de niveau 0 et 1 qui doivent bosser sur leur physique (musculation, prendre soin de soi).

Ils sont également contraints de “soigner” leur statut social (chômeur sur Tinder est méprisée) et leur intelligence émotionnelle qui se sentira dans les interactions. Pour les femmes, le physique est (malheureusement) le premier et souvent unique indicateur de leur succès.