Moquée par certains il y a à peine une décennie, la rencontre virtuelle est aujourd’hui entrée dans les mœurs. Après les sites de rencontres et les réseaux sociaux, les applis et d’autres plateformes sont également devenues les lieux pour faire connaissance. Le virtuel s’est presque transformé en passage obligé pour les célibataires désireux de trouver l’amour ! Nous sommes nombreux à soigner nos avatars qui déterminent notre degré d’attractivité en ligne. Le Dating réel s’apparente à la dernière étape dans laquelle nous ne pouvons plus tricher. La déception est toutefois souvent à la hauteur de l’espérance.

Une image réelle pas aussi flatteuse

C’est un grand classique ! Après d’excellents échanges en ligne lors de la rencontre virtuelle, deux personnes décident de se voir dans la vraie vie pour un premier rendez-vous. Bien que nous ayons conscience qu’une immense majorité des gens ne reflètent pas une image aussi flatteuse et sexy que leur avatar, nous tombons néanmoins dans le panneau.

En soi, ce n’est pas un souci si l’être désirée vend bien plus de qualités que vous ne l’espériez. La marge de moins bien sera évidemment acceptée à moins que la réalité ait été sérieusement travestie.

Le premier facteur est sans aucun doute le physique pour faire de nouvelles rencontres. Sur les applications comme Tinder ou les réseaux sociaux tels qu’Instagram, nos photos sont méticuleusement sélectionnées pour séduire les gens.

Il est tout à fait normal de se mettre en valeur dans une jungle ultra-concurrentielle. Or, les moyens de tricher pour plaire sont trop faciles de nos jours. Si cela concerne les deux sexes, ce sont surtout les femmes qui maitrisent les filtres en plus de trouver des poses avantageuses.

Sur Instagram, le monde est rempli de mannequins qui ne seraient pas nécessairement choisies pour défiler dans le réel.

Des hommes moins doués pour se mettre en valeur dans le virtuel

De leur côté, les hommes sont moins habiles pour bonifier leur image, mais ils utilisent d’autres stratagèmes. Au fait de la dictature de la taille qui règne au sommet des critères, les mecs mentent généralement à ce sujet.

Conscients de l’importance de leur statut social, certains se déclarent investisseurs alors qu’ils ont acheté une action en bourse. D’autres se prennent pour des entrepreneurs bien qu’ils ne vivent pas de cette activité.

Le but n’est pas de réduire les hommes et les femmes en affirmant que les premiers ne s’intéressent qu’au physique et les deuxièmes à la taille et au statut social. Or, il faudrait être de mauvaise foi pour nier la dimension de ces paramètres.

Dans le monde virtuel, nous sommes tous plus superficiels dans nos critères. Les nombreux détails séduisants du réel qui peuvent vous faire passer outre quelques défauts n’existent pas dans le virtuel.

Le monde de la rencontre en ligne trop confortable

L’émission de télévision “et si on se rencontrait” présente deux personnes qui communiquent en ligne depuis longtemps et décident enfin de se retrouver. Même de mauvais coachs en séduction vous diront qu’il ne faut jamais s’éterniser dans des échanges de rencontre virtuelle avec votre crush.

Les protagonistes qui ont malgré tout contourné cette règle de base affirment que des choses positives sur l’autre. Elles mettent l’accent sur leur connexion et sur le fait qu’ils sont comme un couple. D’autres affirment avoir eu un coup de foudre et trouvé l’homme ou la femme de leur vie.

Évidemment vous me voyez venir ! Bien que certains repartent ensemble et parviennent parfois à nouer une relation amoureuse, ils sont nombreux à passer du tout ou rien en quelques instants. La fluidité des échanges par message ou par téléphone a soudainement disparu et laisse place à des moments de gêne dans le réel.

Les réponses immédiates du réel en opposition à la rencontre virtuelle

Bien que les caméras puissent rendre nerveux, on découvre souvent des garçons timides qui semblent impressionnés par leur crush. De l’autre côté, on remarque dans certains cas des filles qui avaient caché leur penchant possessif.

Peu importe la raison du malaise, le réel apporte toujours de nouveaux éléments qui prennent le pas sur la rencontre virtuelle. Ce qui a été édulcoré est mis en lumière et ce qui a été proposé lors de la drague en ligne doit faire ses preuves en face à face.

Sans opérer de comparaison douteuse, nous pouvons rapprocher cela à l’achat d’un produit. Sur internet, le contenant peut sembler vendeur, mais ce n’est que dans le réel que le contenu sera testé.

Le réel serait plus simple à appréhender s’il apportait son lot de surprises positives. Pour cela, il faut pouvoir rester mesuré dans un virtuel qui ne nous offre pas cette possibilité. Chaque faille est scrutée en ligne ! Dans un contexte où nous sommes tous confrontés à une ultra-concurrence, il est compliqué de ne pas survendre sa personne pour mieux séduire.



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (homme) ?



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



En constatant qu’une minorité d’hommes a du succès sur les applis de rencontres, tu te dis :



En sélectionnant tes options dans les applis de rencontre, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une app comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre tu :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Mesdames, je ne vous ai évidemment pas oublié !



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (femme) ?



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



Après avoir utilisé les applis de rencontres, tu penses :



Quand un homme te plait, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une appli comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Un intérêt pas forcément réciproque après la rencontre virtuelle

L’émission “et si on se rencontrait” met aussi en lumière les réelles affinités des protagonistes. Lorsque vous faites connaissance sur internet, vous ignorez le quotidien de l’autre même s’il ou elle nous lâche quelques informations à ce sujet.

Une conversation intense n’est pas ressentie de la même façon par les deux parties. Vous pouvez également avoir fait d’un individu votre priorité. Or, pour celui-ci vous faites peut-être uniquement partie d’un tiercé de personnes avec qui il aime échanger.

Maintes fois répétées sur ce site, les femmes ont en grande majorité une attention considérable dans le monde virtuel. Il suffit de créer un avatar masculin et un autre féminin sur Tinder pour comprendre l’écart colossal.

Un nombre incalculable de garçons se concentrent sur une seule fille, car ils n’ont tout simplement pas le choix. S’ils avaient autant d’options que leur crush, ils focaliseraient un peu moins leur attention sur une même personne.

Des hommes trop optimistes sur leur statut

Malheureusement pour eux, de nombreux hommes ne saisissent pas qu’ils font partie d’une sélection. Ils pensent être l’heureux élu. L’exemple des gars gentils dans l’émission est frappant, car on voit qu’ils manquent souvent d’expérience face à une fille qu’ils logent sur un piédestal.

Leur timidité annihile tout jeu de séduction ! Au moins vous avez d’options dans la vie, au plus vous allez angoisser. Si 10 boites sont prêtes à vous embaucher, vous stresserez nettement moins que quelqu’un en recherche d’emploi depuis 6 mois qui passe enfin un entretien.

Bien que l’intérêt puisse paraitre égal dans une conversation alimentée par les deux protagonistes, l’attirance n’est pas forcément réciproque. Il y a en à chaque fois un qui y place davantage de charge émotionnelle.

C’est celui qui est évidemment toujours le plus déçu à la fin si cela ne match pas. Mieux vaut donc s’assurer séduire et convaincre dans le réel avant d’envisager une histoire avec son âme-soeur virtuelle.

Si vous avez tendance à trop dépendre d’une rencontre virtuelle, c’est que vous n’êtes pas maitre de votre vie sentimentale. Rassurez-vous, d’innombrables individus vivent une situation identique. C’est pour cela que je vous ai préparé un Ebook gratuit de 30 pages dédié à ce sujet. Vous pouvez le télécharger ci-dessous. Bonne lecture 😉

– EBOOK OFFERT –

Découvrez les 7 étapes pour devenir maitre de votre vie sentimentale !