Je ne suis pas un adepte des listes énumérées de suggestions basiques qui inondent les moteurs de recherche. Or, j’ai jugé important de vous distiller quelques astuces peu ou pas évoquées ! Ce, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir un premier rendez-vous avec une femme. Un rencard avec une personne inconnue est toujours un moment dans lequel se mêlent stress et d’enthousiasme. Certains conseils sur les blogs de drague s’apparentent trop à des techniques de séduction. Je vous partage ici certaines pratiques qui vous serviront au-delà de votre premier date et mettront d’ailleurs en avant une certaine finesse.

Cessez de monopoliser la parole

Les femmes ont beau le répéter, trop d’hommes veulent toujours parler d’eux. Soucieux d’impressionner lors d’un premier rendez-vous avec une femme, ces mecs vantent sans cesse leurs exploits ! Même si vous possédez un physique très avantageux et que vous dégagez énormément de sympathie, monopoliser la parole demeure un signe de faiblesse.

Un gars sexy et sûr de lui n’a pas besoin d’étaler son CV dès le premier tête-à-tête. Au contraire, focalisez un peu plus sur l’écoute plutôt que de bloquer les sujets de conversation. Non seulement c’est un signe de maturité et d’intérêt et votre crush sera ravie de parler d’elle. Cette dynamique de conversation vous permettra de rebondir plus facilement par la suite et d’éviter les fameux blancs.

Faites attention à votre posture

Cela vaut autant en entretien d’embauche qu’en rendez-vous galant. La première perception est physique et on n’a pas de deuxième chance de faire une bonne première impression. Si celle-ci est inévitablement liée à une apparence qui doit être soignée et un style vestimentaire bien maitrisé, la posture en dit davantage sur vous.

Hormis de rares exceptions, les personnes qui ne se tiennent pas droites ne dégagent aucun charisme et une certaine timidité. De plus, veillez à la garder durant toute la soirée ! Si vous débarquez tel un mannequin avant de vous affaler sur votre chaise une heure plus tard, il y aura quelque part tromperie sur la marchandise. Ce conseil est valable, peu importe votre taille. Or, si vous n’êtes pas très grand, il prend encore plus d’ampleur !

N’abusez pas des blagues

Si l’expression, “femme qui rit, à moitié dans son lit” a du vrai, n’oubliez pas qu’il vous manque l’autre moitié. L’humour est indispensable lors d’une première rencontre pour détendre l’atmosphère qui peut être un peu stressante. Idéalement, vous l’utiliserez donc au début, mais tout en restant dans la subtilité. Vous vous lâcherez plus tard dans des blagues plus osées si votre crush partage une dérision identique.

Au milieu de ça, sachez également faire preuve de sérieux pour montrer d’autres aspects de votre personnalité et pas qu’un bout en train. L’abus d’humour traduira davantage un sentiment d’insécurité très peu apprécié par la gent féminine.

Sachez marquer votre désaccord

Bien que ce soit quelque chose que nous redoutons lors d’un premier rendez-vous avec une femme, il faut être capable de marquer son désaccord, peu importe le sujet. Soucieux de plaire à une fille par laquelle ils sont séduits, de nombreux garçons tendent à acquiescer tout ce que leur interlocutrice leur raconte. Bien que cela ne s’applique pas à toutes les femmes, elles vous testeront sans que vous vous en aperceviez.

Manifester votre divergence ne vous éloignera pas de votre crush du soir. Au contraire, si vous exposez calmement vos arguments, vous gagnerez des points pour votre authenticité. En revanche, si vous êtes victime d’une réaction négative, voire virulente, ce n’est probablement pas la personne avec laquelle vous devriez sortir.

N’en dévoilez pas trop

Si le simple fait de se confier n’est pas un problème en soi et peut même créer une forme de rapprochement, vous enlevez rapidement une partie du mystère. La découverte d’un être est une phase excitante qui est déjà courte dans une relation. Créer un peu d’incertitude pour maintenir une tension sexuelle au-delà de quelques rendez-vous.

Si on lit en vous comme dans un livre ouvert, la libido de votre crush risque rapidement de s’amenuiser. Ceci vaut d’ailleurs également pour les textos en évitant soigneusement d’inonder la messagerie de l’autre.

Placez un compliment personnalisé

Pas avares en compliments, de nombreux hommes rabâchent sans cesse les mêmes flatteries que leurs matchs lisent chaque jour sur les réseaux sociaux ou les applications de rencontres. Le pouvoir de l’éloge personnalisé est grand puisqu’il vous permettra de sortir.

Aussi, il démontre votre sens de l’observation et l’intérêt que vous portez à votre crush. Ceci vaut d’ailleurs également dans l’autre sens d’autant que les hommes ne sont pas habitués à être encensés. Le mot personnalisé vit du reste très bien dans le temps et les couples se souviennent de ce moment de leur premier rendez-vous.

Jouez cartes sur table

S’il demeure important de maintenir une partie de mystère comme expliquée dans le point 5, ne mentez pas sur vos réelles intentions. Aussi bien votre crush que vous perdriez du temps si votre histoire se poursuit au-delà de quelques rendez-vous.

Lorsqu’un sujet majeur est évoqué, exprimez clairement vos positions actuelles et vos envies pour le futur. Vous pouvez garder votre part de mystère pour un tas de choses, mais pas sur les plans d’avenir par exemple.

Si votre potentiel partenaire désire se marier et avoir des enfants et que ce n’est pas le cas pour vous, dites-le explicitement. Espérer que l’autre change d’avis à l’avenir sur ce type de thème est peu probable.

Faut-il cocher toutes les cases pour réussir un premier rendez-vous avec une femme ?

Un nombre encore plus important de détails sont à considérer pour séduire une personne. Il n’est évidemment pas indispensable de cocher toutes les cases pour passer un agréable moment.

Or, si vous respectez les 7 points développés dans cet article, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour trouver les bonnes personnes…et surtout à éloigner celles qui ne vous correspondent pas.

Dans le cas contraire, c’est que vous n’êtes probablement pas maitre de votre vie sentimentale et je vous invite à effectuer le quiz ci-dessous.



A quel point es-tu maitre de ta vie sentimentale ?



Tu es en couple, mais tu rencontres quelqu’un qui te plait :



Ton/ta partenaire a le pouvoir de :



Pour toi, la vie amoureuse c’est :



Que tu sois en couple ou célibataire, ta vie sentimentale ressemble à :



Lorsque vous êtes invités à une soirée avec ton/ta partenaire :



Dans ton couple, tu es du genre à :



Pour toi, une longue phase de célibat est :



Quand ton/ta partenaire ne répond pas assez vite à tes messages, tu :



Après une rupture, tu :



En phase de séduction, tu es plutôt :




Votre note est de

0%