On le sait, les applis de rencontres ressemblent à un véritable parcours du combattant pour une majorité d’hommes. Sur Tinder, ils se livrent une lutte acharnée face à des adversaires qui leur sont invisibles pour s’attirer les faveurs de la gent féminine. Si l’analogie avec le monde animal se fait aisément, nos swipeurs compulsifs ignorent souvent que le plus dur est à venir dans cette jungle impitoyable. Voyons les 5 étapes de la frustration Tinder.

La première étape : créer des matches

Utilisé pour décrire un duel entre deux personnes ou équipes en sport, le match a pour signification de créer une affinité entre deux personnes dans le monde du “dating”. Or, en ce qui concerne une majorité d’hommes, ils vont devoir récolter un important nombre de matchs pour avoir accès à une simple conversation avec le sexe opposé sur une application de rencontres.

En position de force, les femmes sélectionnent scrupuleusement les mâles qui ont retenu leur attention. Contrairement aux lions qui se livrent une bataille physique plus que féroce, les hommes vont devoir convaincre à coups d’arguments face à des concurrents qu’ils ne verront jamais. Avec en pôle des photos attractives, leur CV se doit d’être irréprochable s’ils désirent ne fut-ce qu’obtenir un premier entretien d’embauche.

Comme sur le marché du travail, leur CV est envoyé à des dizaines voire des centaines de cibles avec l’espoir d’attirer l’attention du recruteur. Ce dernier n’offre ni travail ni salaire. Non, il vous offre le droit de lui adresser la parole à travers une conversation par message qui peut s’interrompre à tout moment.

La deuxième étape : se démarquer après le match

L’entretien de présélection étant réussi, vous voilà face à votre match. Si la première étape paraît la plus compliquée, la deuxième générera davantage de frustration. Convaincu d’avoir effectué un parcours du combattant lors de la première phase, vous pensez faire partie des privilégiés. En un sens c’est vrai, mais vous êtes encore loin de l’objectif.

Il est tout à fait probable que dans un panel de 800 likes, vous fassiez partie des 60 qui ont franchi le deuxième tour. Les hommes ignorent évidemment le chiffre exact de leurs concurrents, mais ils ont tendance à le sous-estimer. Comme lors d’un tournoi du Grand-Chelem en tennis, vous avez ici franchi les qualifications, voire le premier tour, mais êtes loin d’avoir gagné le tournoi.

Pire, dans un vrai tournoi, le nombre de participants et qualifié reste fixe. Sur Tinder, tout est mouvant et interchangeable. Pendant que vous disputez votre deuxième tour, d’autres CV arrivent sur la table, d’autres concurrents entament leur tournoi et peuvent monter très vite.

Pour ajouter une petite note de positivité, la qualité de votre conversation avec votre crush peut vous faire franchir plusieurs tours d’un coup. Valider votre billet pour les quarts ou les demi-finales vous placera en position plus confortable que de rester bloquer au premier tour.

La troisième étape : comprendre l’inégalité du processus

Vous l’aurez compris, tant que vous vous trouvez sur l’application, vous n’êtes pas à l’abri d’une nouvelle concurrence. Vos nombreux efforts méritent d’être récompensés, mais vous oubliez que votre crush ne mérite pas autant d’efforts.

Contrairement à elle, vous n’avez pas un choix énorme, à l’exception d’une minorité d’hommes à succès. Vous ne pouvez pas vous permettre d’organiser votre propre tournoi.

Si vous n’êtes qu’une option parmi tant d’autres pour elle, le contraire n’est pas vrai. Comme votre taux de matches est très réduit, vous allez davantage investir la conversation. À moins que vous ayez retenu particulièrement son attention, elle ne l’investira pas autant que vous.

Si elle répond brièvement ou met énormément de temps à se manifester, c’est normal ! Vous pouvez être un brillant joueur et être resté coincé au stade des demi-finales où peut-être avoir échoué en finale après avoir écarté des dizaines de concurrents.

Le combat est inégal dès le début donc pensez à réduire au maximum la charge émotionnelle que vous placez dans vos échanges. Le processus est destiné à vous frustrer et les dirigeants de Tinder tablent d’ailleurs là-dessus pour que vous souscriviez aux versions payantes.

Les applis de rencontres ont leur modèle économique basé sur la frustration masculine. Si tout le monde trouvait facilement l’amour, leur modèle économique ne serait pas viable et toute entreprise doit avant tout faire de l’argent pour subsister.

La quatrième étape : Ne vous éternisez jamais sur une appli de rencontres

Vous êtes peut-être déjà passé par là. Après avoir franchi les différentes étapes, vous vous retrouvez engagé dans une profonde et excitante conversation. La fille en question alimente la conversation et met peu de temps à vous répondre. Tout semble parfait et oui vous l’intéressez.

Malheureusement, l’intérêt qu’elle vous porte peut disparaître à tout moment. Bien que vous ayez concentré toute votre attention sur cette jolie brune (ou autre), elle n’en demeure pas moins sollicitée tous les jours par d’autres hommes. La nouveauté attisée la curiosité et vous pourriez très bien être remplacé par un concurrent qui se fera à son tour remplacer.

Lisez aussi : Pourquoi faut-il éviter de s’attarder dans une relation virtuelle ?

Bien que  l’échange soit bien engagé, ne tardez pas à demander son numéro. Une discussion par message WhatsApp ou autre demeure plus intime qu’une conversation sur Tinder ou autre applis de rencontres. Si vous le sentez bien, invitez-là à aller prendre un verre.

Après tout, c’est ce que vous voulez donc ne perdez pas votre temps avec d’interminables conversations. Même en cas de refus, vous serez fixé sur ses intentions et pourrez vous féliciter d’avoir économisé votre temps.

Je suis sûr que certains parmi vous se remémorent de superbes conversations avec des filles qu’ils n’ont finalement jamais rencontrées.

La cinquième étape : ne pas tomber dans la guerre des sexes

Le lot de frustration engendré par les applis de rencontres peut rendre certains hommes aigris. C’est exactement le piège dans lequel il ne faut pas tomber. Il conviendra donc de ne jamais s’investir émotionnellement. C’est déjà une mauvaise idée de le faire après un premier rendez-vous. Évitez dès lors de le faire par message.

Je vous propose d’ailleurs de répondre à ce quiz pour déterminer l’intérêt de poursuivre sur les applis de rencontre.



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (homme) ?



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



En constatant qu’une minorité d’hommes a du succès sur les applis de rencontres, tu te dis :



En sélectionnant tes options dans les applis de rencontre, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une app comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre tu :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Rassurez-vous, mesdames, je vous ai préparé un quiz également !



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (femme) ?



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



Après avoir utilisé les applis de rencontres, tu penses :



Quand un homme te plait, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une appli comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Si les femmes sont placées sur un piédestal, ce n’est pas de leur faute. Les applications de rencontres tentent de vous frustrer et de vous faire adopter des comportements d’hommes en demande. S’il n’est pas évident de résister à la tentation, pensez à votre dignité en toute circonstance.

Ne tombez pas dans le piège de la vulgarité, ou pire, du harcèlement. Ne commencez pas à argumenter sur l’injustice que vous vivez. Cela ne servira en rien votre cause, au contraire vous ferez fuir instantanément la gent féminine.

Bien qu’elles soient en quelque sorte maîtres du jeu sur les applis de rencontres, les femmes y vivent leur lot de frustration également. Essayer d’imaginer comment vous réagiriez à leur place plutôt que d’exprimer votre malheur dont elles ne portent pas la responsabilité.

Au-delà de cet article, je ne vous laisse pas partir les mains vides ! Je vous offre un Ebook de 30 pages qui vous permettra de devenir maitre de votre vie sentimentale pour enfin ne plus être dépendant de Tinder. Retrouvez-le ci-dessous 😉

– EBOOK OFFERT –

Découvrez les 7 étapes pour devenir maitre de votre vie sentimentale !