Où et comment rencontrer des femmes ? La question aurait pu prêter à sourire autrefois, mais elle prend aujourd’hui une place centrale pour un nombre important d’hommes. Les relations hommes/femmes tendent à se complexifier et de nombreux individus ne semblent plus sur la même longueur d’onde.

De plus en plus de femmes célibataires prétendent même ne plus avoir besoin d’un homme dans leur vie. Je vais vous donner plusieurs endroits dans lesquels vous pourrez rencontrer des femmes célibataires tout en en présentant les avantages et inconvénients.

Comment rencontrer des femmes : travaillez votre approche plutôt que de chercher les lieux

Rassurez-vous, il y a toujours autant (et même plus) de femmes célibataires sur terre. L’enthousiasme généré par de nouvelles rencontres demeure important, surtout si vous ne parvenez pas à enchainer les dates.

Or, avant de vous attarder sur les lieux où l’on peut rencontrer des femmes, ne négligez surtout pas l’approche. Celle-ci demeure cruciale, car les rapports entre les hommes et les femmes n’ont jamais semblé aussi tendus.

via GIPHY

Déçues, trompées ou blessées par le passé, certaines femmes ne semblent plus ouvertes à la moindre rencontre. Si cela se vérifie pour certaines, l’immense majorité des célibataires hétéros de sexe féminin ne comptent pas rester célibataires jusqu’à la fin de leurs jours.

C’est en respectant certaines règles que vous parviendrez à rencontrer des femmes et surtout à les séduire. Les deux articles ci-dessous devraient vous aider !

Comment un homme va réellement attirer les femmes ?

Sept conseils pour réussir un premier rendez-vous avec une femme

Vous me direz “j’aimerais bien appliquer les conseils partagés dans tes deux articles, mais je les trouve où les femmes célibataires et disponibles ?”

Où et comment rencontrer des femmes célibataires dans votre situation ? 7 endroits efficaces et conseils pratiques

Je vais vous exposer 7 différents types de lieux et endroits en présentant à chaque fois les avantages et les inconvénients de chacun. Au risque de perdre quelques lecteurs, je peux déjà vous dire qu’il n’existe pas d’endroit miracle dans lequel pleins de femmes se présenteront naturellement à vous.

L’idéal est de mettre en place une stratégie selon votre personnalité et ce que vous désirez. C’est ce que je vais vous exposer dans les 7 exemples suivants !

Votre cercle social : La première (et meilleure) ressource pour rencontrer des femmes

Ce premier point est le plus commun et quelque peu hors série. Peu importe votre âge, personnalité, emploi etc, le cercle social demeure un moyen efficace pour rencontrer des femmes.

La raison principale est que vous avez été validés par des amis/connaissances communes. De nombreuses femmes se méfient des inconnus, encore plus si elles ont vécu de mauvaises expériences récentes.

L’autre avantage est que vous avez plus facilement accès à ces femmes. À moins de vous trouver dans une soirée à 300 personnes, l’ambiance un peu plus intimiste vous aura certainement permis d’être présenté et de trouver des sujets de discussion communs. Vous ne vous confrontez pas à la concurrence féroce que vous pouvez retrouver dans une soirée de célibataire, en boite (bars) et surtout sur les applis de rencontre.

Le grand point négatif du cercle social est que vous n’en avez peut-être pas ou plus. Si les plus jeunes peuvent être concernés également, les hommes de plus de 30 ans sont généralement pris par leur carrière ou d’autres activités. La plupart de vos amis sont peut-être casés et les soirées avec enfants ne vous aideront pas dans votre quête d’une nouvelle rencontre.

Le cercle social est sous-estimé par une grande partie des hommes célibataires. La carrière et le développement personnel a peut-être pris une place tellement importante pour vous afin d’attirer des femmes que vous avez oubliés que la constitution d’un nouveau cercle social est le chemin le plus court pour effectuer des rencontres de qualité.

Trop d’hommes ne demeurent pas nécessairement célibataires parce qu’ils ne sont pas attirants, mais parce qu’ils ne sortent tout simplement pas avec d’autres personnes dans un contexte social.

Soirées Speed Dating : rencontrer des femmes célibataires en toute simplicité

Les soirées type speed dating ont évidemment l’avantage de vous présenter des célibataires. Il y en a pour tous les âges et elles peuvent se décliner sous plusieurs formes (soirées à thèmes, etc). L’avantage indéniable ici est que vous rencontrez plus de femmes solos que dans n’importe quelle autre soirée.

D’un côté comme de l’autre, vous ne perdez pas de temps et l’interaction est réelle. Trop de personnes sont déjà tombée sous le charme de quelqu’un à travers les applis et ont ensuite été déçus lors de la rencontre réelle.

Lisez aussi -> Pourquoi faut-il éviter de s’attarder dans une relation virtuelle ?

Je ne l’ai jamais lu dans un article, car c’était peut-être politiquement incorrect. À quelques exceptions près, vous n’êtes pas assez attirés par les femmes qui se présentent à des speed dating. L’inverse est vrai également. Chacun veut le meilleur pour soi et le fait de ne pas y rencontrer assez de célibataires attractifs rend l’expérience parfois décevante.

Les soirées de célibataires souffrent d’un déficit d’image, à l’instar des applis de rencontre qui sont surtout reconnues pour trouver un plan cul.

Je conseille le speed dating si :

  • Votre vie sociale est au point mort pour diverses raisons (amis casés, trop de travail)
  • Vous avez au moins la trentaine et les applis ne marchent pas pour vous (quasi pas de matches)
  • Vous y aller dans une démarche sincère et ne vous arrêtez pas aux apparences
  • Vous cherchez à progresser dans vos interactions sociales avec l’autre sexe

Je le déconseille si :

  • Vous êtes un romantique de la rencontre et ses imprévus
  • Vous êtes plutôt introverti et pas à l’aise pour séduire en 5-10 minutes
  • Vous cherchez uniquement à séduire la plus belle femme de la soirée
  • Vous avez du mal à vous détacher des résultats

Rencontres en bars et boîtes : pour ceux qui aiment sortir et relever des défis

Moins en vogue, les bars et les boites restent néanmoins d’actualité lorsqu’il s’agit de faire des rencontres. Ces lieux (surtout les bars) sont propices pour faire des rencontres, car les personnes sont généralement là pour se détendre.

Les bars et les boîtes sont également des lieux dans lesquels les femmes sont apprêtées et plus ouverte à la séduction. Si les speed dating nous renvoie une image moins glamour, de nombreuses femmes attireront vraisemblablement votre regard dans les bars et boîtes.

via GIPHY

Vous vous exposez cependant à une concurrence plus importante (c’est open bar) et il est compliqué de s’isoler pour discuter calmement avec une femme. Si vous lisez cet article, il est probable que les bars et boites ne soient pas les lieux qui vous correspondent le mieux.

Dans un environnement qui ne vous convient pas (bruit, monde, potentielle superficialité), vous ne pourrez pas séduire une femme.

Je conseille donc les bars/boites si :

  • Vous aimez sortir et danser
  • Vous aimez les challenges (aller draguer une femme que vous ne connaissez pas par exemple)
  • Vous n’avez pas peur d’échanger de manière parfois superficielle avec un soupçon d’alcool

Je déconseille si :

  • Vous êtes du genre introverti
  • Vous avez plus de 30 ans et qu’il n’y a que des jeunes lors de la soirée
  • Vous cherchez avant tout à établir une connexion
  • Vous êtes du genre sportif qui se lève tôt

Les applis de rencontre : une solution pratique mais hyper compétitive

On ne pouvait pas y passer à côté ! Elles ont sans aucun doute révolutionné le marché de la rencontre. Les applis comme Tinder sont autant décriées que plébiscitées pour trouver l’amour ou du moins obtenir un rendez-vous avec une femme.

C’est un de mes sujets de prédilection, car j’ai à la fois un regard très critique sur ces applis et d’un autre côté, c’est sur Tinder que j’ai rencontré ma compagne actuelle avec laquelle nous avons un enfant. Mon cas personnel mis à part, je dirais que les sites et applis de rencontre matchent avec l’air du temps.

Que cela soit perçu de manière positive ou pas, tout va très (trop) vite. Il faut non seulement capter l’attention, mais être en mesure de la maintenir. Tinder vous offrira un accès virtuel à des milliers de femmes de toutes contrées et vous pourrez potentiellement les rencontrer et fonder une famille avec.

Je dis bien potentiellement, car pour en arriver au dernier stade, vous devrez batailler ou miser sur le chance. En tant qu’homme, vous faites face à une concurrence énorme sur les applis de rencontre et la majorité restent sur le quai. Je vous invite d’ailleurs à lire mon article ci-dessous pour constater à quel point il est compliqué de faire des rencontres réelles en tant qu’homme grâce aux applis.

Frustration Tinder : le parcours du combattant des hommes en 5 étapes

Je vous conseille les applis de rencontre si :

  • Vous parvenez à vous détacher des résultats
  • Vous êtes photogénique (oubliez les photos moyennes)
  • Vous êtes du genre aventurier
  • Vous connaissez les codes de langage

Je vous les déconseille si :

  • Vous estimez que votre profil ne sort pas du lot
  • Vous êtes du genre à vite vous accrocher à quelqu’un
  • Vous avez peur d’être en compétition
  • Vous n’êtes pas prêts à aller rapidement en rendez-vous

Pour faire simple, si en tant qu’homme vous ne présentez pas un profil béton, c’est mort. Les femmes ont trop de choix et se tournent logiquement vers les profils les plus attractifs. Pour cela, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire ci-dessous et je vous fournis une analyse complète et détaillée de votre profil 👇


Draguer dans la rue : pour les audacieux qui aiment l’instantané

C’est devenu un sujet “touchy” ! La drague de rue n’a pas bonne presse, surtout auprès des féministes. Il faut dire que trop nombreuses sont les femmes ayant été victimes d’harcèlement par des hommes malintentionnés ou ne sachant pas vraiment s’exprimer avec tact.

La drague de rue souffre d’une image pour le moins négative et le mit “drague” est également connoté négativement. Ceci dit, certaines femmes se plaignent de ne plus être abordées par les hommes. Par peur ou timidité, les mecs bien s’abstiennent et passent peut-être à côté de belles rencontres.

Il est difficile d’établir un plan claire pour aborder une inconnue dans la rue. Certaines femmes seront réceptives, d’autres nettement moins. Cela dépend de plusieurs facteurs ! Est-ce que vous lui plaisez physiquement ? A-t-elle apprécié votre approche contextuelle ? Était-ce le bon moment ?

Si tous ces facteurs s’alignent, vous sortirez certainement du lot. Votre courage sera apprécié et l’impact que vous aurez laissé sera plus important qu’à travers une appli de rencontre. Vous avez en revanche également tout à perdre. Une règle d’or est de ne pas insister, surtout si votre interlocutrice manifeste son désintérêt.

Je conseille la drague de rue si :

  • Vous présentez bien (on ne parle pas de beauté, mais plutôt votre dégaine, posture)
  • Vous maniez bien les mots (si cette femme vous accorde son temps, rentabilisez-le en lui faisant passer un bon moment)
  • Vous vous intéressez réellement à un détail chez cette femme
  • Vous ne craignez pas le rejet (il est quasi inévitable)

Je la déconseille si :

  • Vous êtes déjà mal à l’aise en présence d’une fille dans un contexte normal
  • Vous manquez de spontanéité (une punchline préparée n’est pas indiquée)
  • Vous êtes du genre insistant
  • Vous misez tout sur la drague de rue

Les voyages organisés : explorer et rencontrer des femmes naturellement

Les voyages sont souvent synonymes de détente, mais également de souvenirs. Dans notre société ultra-connectée, nous manquons de contacts humains, d’échanges réels. C’est précisément ce que recherchent les personnes qui font ce type de voyage.

Ne visez pas nécessairement des groupes de célibataires. Faites-le surtout pour faire des rencontre d’un point de vue global et vous pouvez être certain qu’il y aura des femmes célibataires dans votre groupe. C’est aussi le moment de visiter un endroit dont vous avez toujours rêvé, mais que vous ne vouliez pas faire seul.

via GIPHY

Vous regretterez difficilement ce type d’expérience même si vous n’y trouvez pas l’amour. Personnellement, j’ai testé les aventureurs.com il y a quelques années. Et même si je ne suis pas tombé sur le meilleur groupe, j’ai vécu une expérience unique à Bali !

Contrairement à des soirées célibataires dans lesquelles vous avez 5-10 minutes (et plus si affinités), les voyages vous permettent de côtoyer des personnes pendant plusieurs jours. Si une femme vous plait, vous aurez l’occasion d’approfondir avec elle. Vous n’êtes pas pressés par le temps et si vous êtes compatible, cela se fera naturellement.

Je conseille les voyages organisés si :

  • Votre vie sociale et sentimentale est au point mort
  • Vous avez besoin d’aventure
  • Vous souhaitez recréer des liens sociaux
  • Vous aimez les voyages (c’est la base)

Je les déconseille si :

  • Vous y allez uniquement dans l’optique de rencontrer une femme
  • Vous désirez surtout une relation sérieuse (un amour de vacances se transforme rarement en relation au retour)
  • Vous manquez de curiosité (envers les gens, la culture)

Les groupes et évènements Meetup : créer de nouveaux cercles sociaux

Je finirai ma liste avec les Meetup ! Cette plateforme vous permet de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt que vous. Idéale pour les expatriés qui viennent de débarquer dans un nouveau pays, les Meetup sont également intéressants pour les locaux.

Ils ne vous aideront pas directement à rencontrer une femme dans un contexte amoureux, mais plutôt à booster votre vie sociale. Je vous conseille cette plateforme surtout si vous avez dépassé la vingtaine bien qu’elle ne soit pas interdite aux plus jeunes.

Imaginons que vous aimez le badminton, des groupes dédiés dans la ville de cotre choix vous proposeront des évènements auxquels vous pourrez vous inscrire. Le badminton est un sport qui attire presque autant de femmes que d’hommes et est intéressant de part son côté ludique. D’autres évènements tels que la marche, des groupes de paroles ou networking y sont également présents.

En faisant une activité avec des gens partageant vos passions, vous créerez plus facilement des liens qui mèneront vers des amitiés ou plus.

Je vous conseille les meetup si :

  • Votre vie sociale et amoureuse est au point mort
  • Vous désirez rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt
  • Vous êtes ouvert d’esprit
  • Vous êtes prêts à construire un style de vie plus actif sur le plan social

Je les déconseille si :

  • Vous n’y allez qu’en espérant croiser de jolies femmes dans des activités qui ne vous plaisent même pas
  • Si vous n’habitez pas dans une grande ville (type capital), vous trouverez moins de groupes er évènements
  • Vous voulez absolument vous caser. Les femmes viennent également pour l’aspect social et ne sont peut-être dans une démarche de se mettre en couple (si elles sont célibataires).

Ne misez pas sur un seul canal pour rencontrer des femmes célibataires

Les listes présentées précédemment ne sont pas exhaustives. J’aurais pu ajouter “les activités” comme endroit où vous pouvez rencontrer des femmes. Or, les Meetup me paraissaient plus intéressants et moins connus plutôt que de dire que vous pouvez potentiellement trouver l’amour à votre cours de salsa ou de cuisine.

Ils forment davantage une communauté qui vous permettront de rencontrer plus facilement d’autres personnes. Cela est surtout nécessaire si vous faites partie de tous ces hommes qui manquent de vie sociale. Votre vie professionnelle prend peut-être aujourd’hui une place trop importante et vous remarquez que les applis de rencontre ne suffisent pas à combler votre manque.

Elles font peut-être même le contraire !

Privilégiez la vie sociale aux applis pour rencontrer des femmes

Dans ce contexte, privilégiez toujours deux ou trois canaux pour faire des rencontres. Certaines sont prioritaires. Le voyage organisé mêlé avec les applis de rencontre ne suffit généralement pas et sont nettement moins puissant qu’une vie sociale riche.

Pour faire simple, voyez les applis de rencontre comme un canal secondaire. Si c’est votre premier espoir de faire des rencontres, vous allez vivre des soirées compliquées. Je le sais, je suis passé par là ! Cela tue peut-être tellement votre confiance que vous devez songer à arrêter. Faites-le test ci-dessous pour le savoir 👇

0%


Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (homme) ?



1 / 10

Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :









2 / 10

En constatant qu’une minorité d’hommes a du succès sur les applis de rencontres, tu te dis :









3 / 10

En sélectionnant tes options dans les applis de rencontre, tu :









4 / 10

Sur les applis de rencontres, tu :









5 / 10

Quand tu utilises une app comme Tinder, tu :









6 / 10

Quand je reçois une notification de Tinder ou autre tu :









7 / 10

Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :









8 / 10

Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :









9 / 10

Pour toi, les applis de rencontres c’est :









10 / 10

Tu utilises les applis de rencontres parce que :










Votre note est de

0%






Pour rencontrer des femmes et éventuellement vivre une nouvelle histoire d’amour, concentrez-vous sur l’aspect social et réel ! Cela ne veut pour autant pas dire qu’il faut tout faire. Dans des tentatives désespérés, certains s’inscrivent à toutes les activités possibles, partagent leur profil sur 10 applis tout en voyageant 4 fois en 3 mois !

Privilégiez une stratégie à long terme qui vous permet d’avoir une vie sociale vous amenant à découvrir de nouvelles personnes et donc des femmes. C’est en vous développant un lifestyle intéressant que les rencontres viendront. Votre carrière et statut social peut évidemment être un avantage pour attirer, mais ils ne suffisent pas.

À quoi bon être la personne le plus intéressante si personne ne vous connait ?

Visited 85 times, 1 visit(s) today