Que vous soyez en phase de séduction ou en couple, il n’est pas toujours aisé de détecter le véritable message de l’autre. Entre ce que la personne vous dit et ce qu’elle pense, il y a parfois un monde d’écart. Aucun des exemples décrits ci-dessous ne se vérifie à 100%. Ils ne doivent donc pas à tout prix être pris à la lettre. Or, ils font partie des plus communs et devraient surtout vous mettre la puce à l’oreille s’ils deviennent récurrents. Voici sept fausses excuses en amour !

Je n’ai pas eu le temps

Une personne qui n’a pas le temps pour vous n’est généralement pas ou plus intéressé. Il est évident que l’autre a des obligations, des activités et que vous ne pouvez pas exiger d’être le centre de son monde.

Si vous êtes en couple et que votre conjoint(e) n’a plus de temps pour vous, ça ne sent pas bon. Pour les nombreux célibataires qui s’accrochent à ce qu’ils peuvent, dites-vous qu’un individu intéressé prendra toujours un moment pour vous, aussi minime soit-il.

Quand votre crush vous notifie qu’il n’a pas eu le temps de répondre à votre message, c’est que vous n’êtes clairement pas une priorité pour lui ! Nous avons plus ou moins tous connu des semaines très chargées. Or, lorsque vous éprouvez des sentiments pour quelqu’un, vous trouverez systématiquement 2 minutes pour envoyer un texto.

J’ai besoin de temps

Bien qu’il y ait quelques nuances à apporter, il est rarement bon d’entendre la phrase “j’ai besoin de temps” en phase de séduction. La personne qui émet ce message n’a tout simplement pas le même intérêt que vous. N’en concluez pas qu’elle vous ment. Elle peut sincèrement vous apprécier et vouloir créer une histoire avec vous. Or, elle ne parvient pas à éprouver des sentiments à votre égard.

Devant cette situation inéluctable, nous sommes nombreux à nous accrocher en augmentant notre taux de compliments. L’autre finira par ressentir une pression trop forte et vos chemins se sépareront.

Je suis fatigué

C’est une phrase qui concerne tout le monde, mais qu’on entend davantage du côté féminin. Si une femme vous dit qu’elle est fatiguée, cela peut être objectivement vrai. Or, il y a de fortes chances que vous l’ayez ennuyé à un rendez-vous en n’étant pas assez intéressant à ses yeux. Une personne qui sort et se prépare longuement pour un date dans lequel elle s’amuse ne ressent pas le moindre épuisement durant la soirée.

Lorsqu’il y a une connexion entre deux individus, le temps passe trop vite et on ne voit pas l’heure s’écouler. Dans le cas contraire, le temps est long ! La fatigue est alors une manière détournée de dire qu’on veut tout simplement mettre un terme au tête-à-tête. Il faut toutefois nuancer l’heure à laquelle cette phrase est prononcée ainsi que le contexte.

Je n’avais plus de batteries

Hormis les cas rares où cela se produit réellement et que le chargeur est également défectueux, le coup de la batterie est un des moins respectueux. Non seulement vous êtes dans la friendzone, mais l’autre personne ne semble pas vous considérer.

Si jamais elle ne réagit pas après plus d’une journée, dites-vous que c’est mal embarqué. Un individu intéressé et faisant preuve d’intelligence saura anticiper cette situation. Il préviendra qu’il risque de ne pas pouvoir vous répondre, car son téléphone est sur le point de s’éteindre.

Je n’avais plus de crédit

Un peu dans la même veine que le précédent si ce n’est quelques nuances. Si la personne n’avait plus de crédit à un instant donné et vous a répondu plus tard, cela se tient. De l’autre côté du continuum, vous avez les gens qui réagissent seulement quand vous les croisez trois jours plus tard.

Exceptionnels sont celles et ceux qui restent longtemps sans crédit. Bref, lorsqu’on vous sort cette fausse excuse c’est rarement un bon présage. À l’inverse, une personne peut démontrer qu’elle tient réellement à vous en trouvant un moyen de vous contacter même si elle n’a plus de crédit ou de connexion internet.

L’excuse de dernière minute

Oui, vous pouvez évidemment être victime d’un imprévu indépendant de votre volonté. Or, pour celles et ceux qui ont l’habitude de flirter avec des inconnu(e)s en ligne, vous avez peut-être déjà expérimenté l’annulation de dernière minute. Ce comportement s’étend dans tous les secteurs de la vie. Qui n’a pas déjà annulé un rendez-vous médical, professionnel ou sportif en dernière minute ?

En phase de séduction, cela se produit de la même façon et signifie que la personne s’est mise à douter. Que cela soit de vous, de ses peurs ou pour une autre raison, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas mentalement disponible. Les fausses excuses les plus communes sont celles de la maladie, la famille ou l’obligation professionnelle.

Lisez aussi : Pourquoi est-on ignoré en amour ?

Je n’ai pas d’argent

Le manque d’argent est évidemment un sujet qui touche énormément de monde et particulièrement les plus jeunes. Or, ce facteur n’est pas vraiment valable en amour. La personne qui vous dit uniquement qu’elle n’a pas d’argent envoie non seulement le signal de ne rien vouloir dépenser pour vous, mais en échange elle ne vous propose même pas une activité gratuite.

Évitez de perdre votre temps avec ces individus et remerciez-les de ne pas vous demander de les entretenir financièrement.

Si vous espérez en vain que ces fausses excuses soient vraies, c’est que vous êtes probablement en dépendance affective.

À ce titre, je vous ai préparé un quiz ci-dessous qui vous permettra de la mesurer.



Te trouves-tu dans la dépendance affective ?



Tu préfères une relation de couple :



Les nombreux problèmes de ton crush :



Quand ton crush te fait souffrir en abusant de ta confiance :



Tu as un rendez-vous avec un ami et ton crush te contacte afin de vous voir :



Quand ton crush met du temps à répondre à un message :



Pour toi l’amour c’est :



Quand ton crush manifeste son désintérêt, tu :



En amour tu es du genre à :



Quand tu vois la personne qui te plait flirter avec quelqu’un d’autre, tu te dis :



Quand quelqu’un te plait :




Votre note est de




0%