Snobées autrefois, les applis de rencontres sont aujourd’hui devenues l’endroit le plus commun pour entrer en relation avec des inconnu(e)s. En dépit du nombre important d’inscrits, une majorité de célibataires n’y trouve pourtant pas son bonheur. Dans une jungle compliquée à apprivoiser, il y a des règles à respecter pour en sortir sans dommages. Si le bon sens doit prévaloir, d’autres habitudes, plus subtiles à détecter, doivent être bannies pour améliorer son expérience. Surtout si vous êtes un homme hétérosexuel !

Être peu sélectif

C’est incontestablement le mal qui ronge de trop nombreux hommes sur les applications de rencontres. En étant peu sélectifs, ils alimentent un système dans lequel ils sont souvent invisibles. À force de valider une majorité de profils, ils augmentent la concurrence entre eux. Ils ont dès lors peu de chances d’attirer l’attention des utilisatrices qui sont envahies de demandes.

Malheureusement, devant ce constat d’échec, ils baissent sans cesse leurs critères pour obtenir quelques faveurs féminines de filles qui ne les intéressent même pas au départ.

Lisez aussi : frustration Tinder : le parcours du combattant des hommes en 5 étapes

S’inscrire sur toutes les applis de rencontres

À la suite du point 1, certains mecs s’inscrivent sur toutes les applications possibles afin d’augmenter leurs chances de rencontres. Non seulement les résultats seront majoritairement maigres, mais ils gaspilleront encore plus de temps tout en accélérant le processus de perte de confiance en eux.

Si vous êtes concernés, et vous êtes nombreux, essayez à tout prix de garder votre dignité. De plus, vous renverrez une image de “neediness” aux filles qui vous ont vu sur différentes applis. Elles font la même chose, me direz-vous. Peut-être, mais cela ne les empêchera pas d’être courtisées, peu importe leur avatar.

Travestir la réalité

Le troisième point s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes avec toutefois quelques différences notables entre les deux sexes. Pour les filles, il sera surtout pénalisant de trop tricher sur votre physique. N’abusez pas trop des filtres ou du moins ne déformez pas trop la réalité à travers vos photos. Le même conseil s’applique aux garçons si ce n’est que vous devez également éviter de mentir sur votre taille ou votre métier.

En tant qu’homme qui peine sur Tinder, Adopte un mec ou autres, vous tentez naturellement de bonifier votre image. Deux problèmes se posent cependant ! Non seulement cela va se remarquer tôt ou tard et il y a un risque que cela ne change pas vraiment votre popularité.

Par ailleurs, si vous galérez avec une image améliorée de vous-même, votre confiance en vous en prendra un sacré coup ! À ce titre, il serait peut-être utile de vous demandez si vous devez rester sur les applis de rencontres !

C’est pour cela que je vous ai préparé un quiz à cet effet ci-dessous !



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (homme) ?



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



En constatant qu’une minorité d’hommes a du succès sur les applis de rencontres, tu te dis :



En sélectionnant tes options dans les applis de rencontre, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une app comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre tu :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Mesdames, je ne vous ai évidemment pas oublié !



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (femme) ?



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



Après avoir utilisé les applis de rencontres, tu penses :



Quand un homme te plait, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une appli comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Relancer une conversation Tinder plus d’une fois

Le quatrième point touche à nouveau davantage les hommes, mais les femmes peuvent également en être victimes. Vous avez un match, voire un début de conversation palpitant avec votre affinité.

Or, celui-ci ne répond plus ! Intéressé, vous décidez de relancer la personne et elle ne réplique toujours pas. Laissez tomber ! Devoir effectuer une première relance est souvent un mauvais signe, mais après cela arrêtez ! L’autre n’est tout simplement pas ou plus intéressé(e).

Vouloir en découdre

Dans la jungle des applications de rencontres, il y a vite moyen de s’énerver. Entre une majorité d’hommes qui attendent désespérément un match et de nombreuses femmes qui se font harceler de messages parfois indécents, on veut souvent se faire justice. Ces avatars que vous n’avez jamais croisés dans le réel ne vous doivent rien.

S’il est tentant d’exprimer sa frustration devant un silence radio ou de clasher après une mauvaise remarque, ne le faites pas. Supprimer la personne sous peine de perdre votre temps et de devenir aigrie. Par conséquent, garder vos plus belles injures quand vous êtes en voiture !

Être trop original

Certains experts vous conseilleront souvent d’être original pour sortir du lot. Bien qu’il est impératif de se démarquer, l’originalité marche très peu sur les applications de rencontres. Cela ne veut pas dire qu’il suffit de rester vous-même pour réussir. Encore une fois, si vous êtes juste original, prenez conscience que vous ne faites rêver quasi aucune fille sur ces applis.

La majorité d’entre elles vous préfèrera toujours le cliché du banquier séduisant qui roule en Mercedes et incarne une forme de stabilité. Le sérieux passera quasi systématiquement devant l’aventurier, surtout si vous approchez la trentaine.

S’éterniser dans les conversations

Entre les matchs manqués et les conversations décevantes, nous sommes habituellement enthousiastes à l’idée de mener une chouette discussion. Or, sur ces applications de rencontres, la concurrence est toujours présente. Vous vous retrouvez dès lors dans la même messagerie que les autres matches de votre crush.

Passer en message direct ou sur WhatsApp est déjà un bon premier pas, mais ne tardez pas à transformer cette bonne impression en premier rendez-vous. Vous demeurez trop nombreux à vous éterniser dans des discussions qui ne donnent souvent rien. Si jamais vous n’êtes pas convaincu, visionnez l’émission de télévision “et si on se rencontrait”.

Vous galérez sur les applis de rencontre comme Tinder et vous voulez que cela cesse ? Venez faire analyser votre profil afin de l’optimiser !