Qu’on en soit addict, détaché ou dégoûté, Tinder demeure l’application de rencontres la plus téléchargée sur le marché. Devant un manque de matches, et surtout de rendez-vous, certains souscrivent aux versions payantes. Après la Tinder Plus et Gold, le géant américain a créé plus récemment Tinder Platinum qui vous promet mont et merveille. Cette version est-elle une garantie pour enfin avoir plus de matches ou une simple arnaque ?

L’impératif d’analyser ses résultats sur la version gratuite

Si vous êtes une femme, cet article risque de ne pas trop vous concerner à moins que vous vous souciiez du sort de vos collègues masculins. En effet, en créant un profil féminin pourtant sans artifice, le succès est garanti. Ce n’est évidemment pas le cas pour la majorité des garçons qui sont la cible des abonnements payants.

Vous le savez, Tinder est un véritable parcours du combattant ! Non seulement les hommes y sont en majorité, mais leurs swipes un peu trop généreux accentuent le déséquilibre entre les deux genres chez les hétérosexuels.

Tout individu connaissant un tant soit peu le sujet est au fait qu’une femme lambda jouira d’un taux de matches nettement plus important que l’homme moyen.

Un égo qui risque d’être touché

Les applications de rencontres peuvent vraiment amenuiser votre confiance en vous. Or, si vous insistez, analyser froidement vos résultats. Avant de créer des matches, vous percevez le nombre de personnes qui vous ont attribué un like. Ceux-ci sont inscrits par des + suivis d’un chiffre.

Vous l’aurez compris, si vous parvenez à accumuler des dizaines de j’aime, c’est que votre profil plait. Vous faites alors partie d’une minorité d’utilisateurs ayant du succès sur l’application. Au contraire, si vos likes avancent au compte goutte, Tinder vous procurera plus de désillusions que de satisfactions.

Je vais apporter une note d’espoir pour ceux ayant un taux de likes réduit. Si vous êtes un adepte de la suppression de profil pour vous réinscrire juste après, Tinder risque de vous pénaliser. De même, faites attention à ce que vous renseignez dans votre avatar et vos réglages.

Si vous avez plus de 35 ans et que vous cherchez des filles entre 18 et 25 ans, votre compteur de likes pourrait rester désespérément vide même si vous présentez bien. Il va également de soi que si vous vous trouvez dans un trou perdu avec une distance réduite affichée, vos options le seront aussi.

L’importance sous-estimée de la visibilité

Si je vous ponds tous ces articles avec Tinder en tête de gondole, c’est que je connais particulièrement bien l’application. Ce n’est évidemment pas une fierté, mais dans ma carrière Tinderienne, j’ai vécu des périodes où je faisais 100 matches par semaine avec de jolies filles.

Dans d’autres moments, j’attendais désespérément qu’une âme charitable vienne aimer mon profil. Le géant américain joue sur cette ambivalence pour vous faire douter et souscrire différents abonnements. Ce sont certes des pratiques limites en termes de moral, mais nous n’évoluons pas dans un monde de bisounours.

Globalement, vous devez pouvoir estimer si votre profil plait quand il est vu. Si les deux premiers jours après votre inscription, vous recevez quelques dizaines de likes et quasi plus rien après, c’est que vous n’êtes presque plus visible. Dans le cas où dès votre arrivée, le nombre de “j’aime” reste désespérément vide, c’est mauvais signe.

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, cela peut être éminemment dur pour l’égo. N’essayez toutefois pas de baisser vos standards et encore moins de souscrire aux variantes payantes bien que cela soit tentant.

Lisez aussi : Tinder : ne tuez pas votre confiance en vous

Si vous n’avez aucun succès avec la version gratuite, vous n’en aurez pas davantage avec les options payantes, même en Platinum ! Votre seule chance est de vous délocaliser dans certains pays, mais encore faut-il que cela ait un intérêt pour vous.

Certains le font parce qu’ils comptent voyager, d’autres pour rebooster leur égo. Attention toutefois à ne pas trop perdre votre temps et surtout votre argent avec des matches que vous ne verrez probablement jamais.

Avant d’envisager un abonnement payant, je vous recommande vivement de remplir mon quiz sur l’intérêt ou pas de poursuivre votre aventure sur les applis de rencontre.



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (homme) ?



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



En constatant qu’une minorité d’hommes a du succès sur les applis de rencontres, tu te dis :



En sélectionnant tes options dans les applis de rencontre, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une app comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre tu :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






Tinder Platinum vous rendra plus visible, mais pas plus intéressant

Cela peut sembler cruel ! Or, c’est somme toute logique que même l’abonnement le plus cher ne puisse servir votre cause sur Tinder. L’argent que vous injectez ne rendra pas votre profil plus attractif. Si votre avatar ne convient pas aux autres utilisateurs, vous aurez beau investir des sommes astronomiques pour vous placer en tête d’affiche, cela ne changera rien.

Le Saint-Graal des versions payantes bénéficiera tout simplement aux plus courtisés. Ces derniers profiteront de leur abonnement pour accroître leur visibilité qui leur manque rapidement sur la mouture gratuite. Avec le fameux boost et 5 Superlikes par jour, vous allez augmenter votre taux de likes et donc de matches si vous êtes au-dessus de la moyenne.

N’importe quelle variante payante vous permet d’ailleurs de “tricher” un peu. À partir de Tinder Plus, vous pouvez déjà changer votre date d’anniversaire. À quoi bon me direz-vous ? Les femmes ont tellement le choix sur Tinder qu’elles mettent parfois des critères d’âge ridicule.

Si vous avez par exemple 36 ans, vous constaterez qu’un grand nombre des 25-30 arrêtent leur curseur à 35 ans alors que dans la vraie vie elles ne vous rejetteraient pas pour votre âge. Indiquez que vous avez 33 ans et vous verrez la différence de résultats…sauf si vous paraissez déjà plus vieux !

Usez des astuces sans en abuser

Rien n’empêche d’ailleurs de préciser son âge réel dans sa description. Soyez franc, vous voulez juste être visible ! Ceci vaut également pour la distance que vous pouvez masquer.

Tinder Gold vous offre l’avantage d’apercevoir toutes les personnes qui vous ont envoyé un like. Plutôt que de swiper éternellement pour identifier toutes les âmes charitables qui nous ont aimés, vous les retrouvez directement au même endroit pour faire des matches plus rapidement.

Enfin, Tinder Platinum vous octroie 5 Superlikes quotidiens dans lesquels vous pouvez apposer un message. Augmentez vos chances en apportant une petite touche à l’écrit.

Comme pour n’importe quel business, votre but sera d’être visible. Vous pouvez être à la tête d’une start-up extraordinaire qui résout bien des problèmes. Or, si personne n’en a entendu parler, vous ne connaitrez jamais le succès. Dans le doute, investissez 20 ou 30€ sur un mois pour vous faire votre opinion.

Les mauvaises langues crient toujours à l’arnaque ! Or, n’est-ce pas ces mêmes gens qui dépensent une somme identique pour aller au MCDO, se payent deux paquets de clopes ou se saoulent avec leurs amis pour oublier leur propre misère ?

Vous hésitez à souscrire à Tinder Platinum ? Vous possédez déjà l’abonnement, mais les résultats sont en deçà de vos attentes ? Je vous propose de venir analyser votre profil afin que nous l’optimisions ensemble.