Après avoir vu que de nombreux indépendants galéraient en amour, nous verrons dans celui-ci qu’ils peuvent aussi bénéficier de leur statut pour améliorer leur vie sentimentale. Bien que les salariés présentent un schéma de vie plus stable dans l’inconscient collectif, la plupart d’entre eux sont finalement restreints dans leur champ des possibles. À l’instar de la bourse, les indépendants célibataires peuvent tout perdre du jour ou lendemain. Or, ils peuvent également s’enrichir, tant au niveau de leurs revenus que sur le plan personnel. Dans ce contexte, ils disposent du pouvoir d’attirer un plus large panel de potentiels partenaires.

Un besoin de constamment évoluer

Je ne voudrais pas faire offense à la plupart des chômeurs ou autres allocataires sociaux qui rêvent de changement. Or, une certaine catégorie de personnes accepte son triste sort en ne manquant pas de blâmer l’État. À ce titre, nous pouvons y ajouter de nombreux salariés.

Pour différentes raisons, ils aspirent à de meilleures conditions de travail, des revenus à la hausse, etc. Moins contestataires dans l’âme, les indépendants manifestent généralement davantage d’intérêt dans la compréhension du monde.

Sans jeter la pierre aux gens qui dénoncent de réelles injustices, les Freelances ne peuvent pas se permettre d’enchainer les grèves pour marquer leur mécontentement. Toute hibernation leur est préjudiciable et l’obligation de bosser les maintient perpétuellement en éveil de leur environnement.

Leur état d’esprit entrepreneurial les pousse à constamment s’instruire, analyser et améliorer leurs services. Ce mindset est indispensable s’ils veulent que leur activité se développe.

Dynamiques, voire hyperactifs, les indépendants mêlent régulièrement vie professionnelle et vie personnelle. Si la cohabitation semble parfois fastidieuse, ils sont sans cesse en quête d’amélioration sur un plan global.

Cela s’adresse surtout aux jeunes entrepreneurs qui sont directement portés par leur motivation. Bien que seulement les plus assidus prospèrent dans leur activité, les autres connaissent une phase d’apprentissage importante, même en cas d’échec.

Pour en revenir à l’objet de l’article, les Freelances célibataires cherchent à optimiser leurs chances de faire une belle rencontre. Tant sur le plan physique qu’intellectuel, ils vont pour la plupart tenter d’incarner la meilleure version d’eux-mêmes. Habitués à être dans l’action, ils ne resteront pas à un stade théorique du développement personnel.

L’ascension professionnelle au service de soi

Un nombre important de Freelances vise l’indépendance financière. Si chaque individu place à cette liberté à différents endroits d’un continuum, les plus observateurs identifient rapidement les processus à suivre.

Outre certaines spécificités liées à chaque activité, ils se forment sans cesse. Ils présentent une qualité d’écoute supérieure à la moyenne, fournissent un service client irréprochable, demeurent curieux, etc.

Les indépendants célibataires qui progressent dans leur métier appliquent, parfois inconsciemment, un état d’esprit qui leur permettra d’être attirants. Habitués à fréquenter de nombreux clients, ils choient leur physique dans un monde du travail où l’apparence est primordiale, même en tant que salarié. Entre la pratique sportive et quelques soins élémentaires, même les moins gâtés par la nature s’en sortent déjà mieux que la moyenne.

En plus de l’image, ils doivent être de bons communicants, voire de fins psychologues. Qui n’a pas rencontré de clients exigeants ou, à l’opposé, d’autres qui ne savent pas exactement ce qu’ils attendent de vous ? Dans tous les cas de figure, vous devez en tant que prestataire de services déceler rapidement la personnalité de votre interlocuteur.

Soit vous ferez partie des rares individus à pouvoir les satisfaire, soit vous saurez que dans le futur vous éviterez de travailler avec certains types de clients.

Cette logique s’applique également à la vie sentimentale. Peu importe notre statut, nous sommes nombreux à nous plaindre d’attirer les mauvaises personnes. Plutôt que d’incriminer autrui, prenez un peu de hauteur par rapport à votre nouveau crush qui cristallise vos pensées.

Si les deux sexes sont concernés, les hommes oublient davantage leur côté rationnel en amour. À l’instar d’un client qui a tout pour plaire, ils ne vont pas vraiment au-delà du physique. Ils tentent de séduire des filles qui ne leur correspondent pas.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, c’est que vous n’êtes probablement pas maitre de votre vie sentimentale. À ce titre, je vous propose d’obtenir la réponse dans le quiz ci-dessous.



A quel point es-tu maitre de ta vie sentimentale ?



Tu es en couple, mais tu rencontres quelqu’un qui te plait :



Ton/ta partenaire a le pouvoir de :



Pour toi, la vie amoureuse c’est :



Que tu sois en couple ou célibataire, ta vie sentimentale ressemble à :



Lorsque vous êtes invités à une soirée avec ton/ta partenaire :



Dans ton couple, tu es du genre à :



Pour toi, une longue phase de célibat est :



Quand ton/ta partenaire ne répond pas assez vite à tes messages, tu :



Après une rupture, tu :



En phase de séduction, tu es plutôt :




Votre note est de

0%






La progression personnelle pour écumer les bons partenaires

Les indépendants célibataires en quête de progression personnelle parviennent plus facilement à identifier leurs désirs. Dans une société où pléthore d’individus arrivent uniquement à mettre le point sur ce qu’ils ne veulent plus, les Freelances solos dessinent un avatar plus complet de leur amour idéal.

En mêlant action et réflexion sur le long terme, ils reconnaissent instantanément leurs besoins. Bien que cela puisse paraitre cruel pour le monde extérieur, les plus aguerris réussissent à éliminer directement les personnes qui ne leur conviennent pas.

Lorsqu’ils sont engagés dans une relation, les indépendants éveillés ont plus de facilités à communiquer. Leur propension à accepter et régler rapidement les problèmes est en concordance avec les obstacles qu’ils se doivent de franchir dans leur vie professionnelle.

Enfin, les Freelances qui réussissent ont également un panel de possibilités plus large, car ils attirent tout simplement plus de personnes.

Au fond, nous n’avons le choix que de celles et ceux qui veulent bien de nous ! Dans cette optique, autant s’élever le plus possible afin de représenter l’idéal du plus grand nombre.

Contrairement à l’article précédent sur les Freelances, celui-ci met en lumière les avantages d’être un indépendant célibataire. Ils sont donc destinés à se compléter afin de ne pas avoir une image noire ou féérique du Freelance solo.

Le but n’est également pas de généraliser toutes les situations ou de dénigrer les salariés, ouvriers et autres chômeurs. L’idée étant de maximiser ses chances en amour pour des indépendants courageux. Ceux-là même qui sont souvent occultées dans les médias et parfois abandonnées par les États.

Vous êtes un indépendant dédié à votre activité, mais vous parvenez difficilement à la concilier avec votre vie sentimentale ? Présentez-moi votre situation lors d’une séance de coaching qui vous aidera à trouver le bon équilibre.