En matière d’amour, nous établissons tous nos critères de sélection, hommes comme femmes. Depuis l’avènement des applications de rencontres, ceux-ci n’ont fait que s’accentuer et sont dévoilés de manière décomplexée. Si la gent masculine s’en abstient généralement par manque de choix, nombreuses sont les filles qui dressent des listes de désidératas. Aussi loufoques qu’interminables, ils peuvent prêter à sourire. Or, ils dépeignent une réalité nettement moins marrante dans laquelle aucun des deux sexes ne trouve son compte.

Les critères de sélection féminins vs masculins

Bien que nous les gardons généralement secrets, nos idéaux amoureux prennent différentes formes. L’apparence physique, l’âge ou encore le statut social demeurent des incontournables qui ne sont pas prêts de s’essouffler avec le temps.

Depuis l’émergence des sites et surtout des applications de rencontres, nous verbalisons davantage ce à quoi nous aspirons chez un(e) partenaire. Avec les années, certains critères longtemps tenus confidentiels sortent de leur boite tandis que d’autres surgissent.

Au plus nous critères de sélection, au plus nous sommes difficiles ou tout simplement conscients de ce que nous recherchons chez une personne. Notre passé ainsi que notre présent conditionnent nos envies d’étoffer ou non notre liste.

Hormis les individus les plus orgueilleux qui perdent parfois le sens des réalités, nous décrivons ce que nous ambitionnons, mais surtout ce à quoi nous pouvons prétendre de façon concrète.

Le déséquilibre des applis de rencontre

Dans l’univers des applications de rencontres, les femmes sont extrêmement courtisées. Faites le test en créant n’importe quel profil féminin puis comparez-le avec son alter ego masculin. Les résultats seront édifiants ! Les filles ont une multitude d’opportunités.

Dans ce contexte, elles s’octroient naturellement le droit de poser leurs critères de sélection. Bien que certains paraissent superficiels, elles peuvent se le permettre. De l’autre côté, une majorité d’hommes se rend vite compte qu’ils vont devoir baisser leurs standards.

D’ailleurs, si c’est votre cas, messieurs, vous devriez peut-être quitter les applis de rencontre. Vous trouverez la réponse en deux minutes dans le quiz ci-dessous !



Dois-tu continuer à utiliser les applis de rencontres (homme) ?



Avant d’aller sur les applis de rencontres, ma vie sentimentale était :



En constatant qu’une minorité d’hommes a du succès sur les applis de rencontres, tu te dis :



En sélectionnant tes options dans les applis de rencontre, tu :



Sur les applis de rencontres, tu :



Quand tu utilises une app comme Tinder, tu :



Quand je reçois une notification de Tinder ou autre tu :



Les applis de rencontre m’ont permis de me sentir :



Mon expérience sur les applis de rencontre ressemble plutôt à :



Pour toi, les applis de rencontres c’est :



Tu utilises les applis de rencontres parce que :




Votre note est de

0%






La plupart des profils qui charment l’homme lambda sont souvent inaccessibles pour lui. Il s’en suit alors les premiers sentiments de frustration et une confusion mentale. Face à un manque de retours positifs, une multitude de garçons se rabattent sur des avatars qui ne leur plaisent pas.

Si certains en ont conscience, d’autres parviennent à se convaincre qu’ils n’ont pas le niveau. Des études démontrent d’ailleurs que de nombreux hommes connaissent une perte de confiance en eux depuis leur inscription sur une application de rencontres.

La loi de l’offre et de la demande

Les conditions pour former un couple ne sont finalement que des échanges de ressources. Le but n’est pas de nous attarder sur ces derniers qui sont d’ailleurs souvent implicites. Dans un monde où les femmes croulent sous les requêtes, il est tout à fait normal qu’elles soient plus difficiles. Il existe naturellement des différences entre elles selon leur succès avec les hommes. Or, elles jouissent en moyenne d’une plus grande attention de la gent masculine.

Les réseaux sociaux et les applications de rencontres n’ont fait qu’accentuer ce phénomène. Peu importe l’offre, la demande demeure omniprésente. Dans ce contexte, pourquoi reprocher à certaines femmes de ne pas faire d’efforts ? Pourquoi devraient-elles effectuer le premier pas ? Au nom de quoi devraient-elles vous donner une chance ?

On se moque éperdument de savoir que vous êtes un homme génial qui n’est pas considéré à sa juste valeur. Sur le marché de l’amour, elle est globalement basse à moins que vous fassiez partie d’une petite catégorie de privilégiés.

Lisez aussi : Pourquoi de nombreuses femmes ne répondent pas sur Tinder

Bien que cela puisse heurter l’esprit des plus romantiques, le monde du dating fonctionne comme n’importe quel marché commercial. Face à un homme qui en moyenne est toujours plus demandeur, la femme peut augmenter ses normes comme une entreprise qui gonflerait ses prix.

Dans un tel contexte, les abus de pouvoir sont légion, mais tentez de comprendre leur origine. Avant d’invectiver les femmes qui tombent dans des caricatures de critères de sélection, demandez-vous si on n’alimente pas un système qui crée ces abus.

Bien que les études diffèrent quelque peu, les hommes valident parfois 20 fois plus les profils féminins que l’inverse. Sachant qu’on estime également que le nombre de profils masculins représente 70% sur les applications de rencontres, l’écart ne fait que s’accroitre !

L’importance du superficiel pour trier rapidement

Une femme lambda inscrite sur Tinder ou active sur Instagram est inévitablement courtisée ! Certaines sont inondées de demandes qu’elles doivent filtrer pour s’y retrouver. Bien que certaines perdent le sens des réalités face à ce succès virtuel, il est logique qu’elles pensent pouvoir hausser leurs critères de sélection.

Pourquoi s’emmerder avec des mecs d’un 1m70 si ceux culminant à 1m90 qu’elle préfère se manifestent ? À quoi bon s’attarder avec un gars qui habite à 10 km alors qu’il y a une dizaine de candidats dans son arrondissement ? Pourquoi discuter avec un employé administratif pendant qu’un homme d’affaires lui promet des voyages excitants ?

La liste des critères prend parfois des proportions délirantes ! Or, ces critères ne sont pas nécessairement des envies de départ. Ils sont le fruit d’une conjoncture qui pousse de nombreuses femmes à devenir difficiles, voire irréalistes dans leurs vœux.

N’importe quel homme dans une situation identique adopterait un comportement plus ou moins similaire. Les utilisatrices les plus sollicitées ont des problèmes de riches. La richesse encourage à avoir des besoins inhabituels, voire improbables, comme c’est le cas pour certains milliardaires.

À l’instar des plus fortunés, les femmes les plus convoitées en ligne ne perdent pas leur temps avec des futilités ou des personnes qui ne vont rien leur apporter. De simples critères de sélection superficiels servent à trier les potentiels partenaires des autres. Non seulement l’homme moyen a peu de temps pour convaincre, mais il ne peut pas se louper sous peine d’être éliminé de la course.

Lisez aussi : Frustration Tinder : le parcours du combattant de l’homme en 5 étapes

applis de rencontres

Une remise en question des hommes

De nombreuses filles et une minorité de garçons (ceux qui cristallisent l’attention féminine) ne sont pas des gens détestables. Ils profitent d’une situation qui leur est offerte sur un plateau. Cela reflète d’ailleurs les inégalités qui existent dans la vie réelle, bien qu’elles soient d’une autre nature.

Plutôt que de leur en vouloir, les simplets devraient arrêter de vénérer des femmes lambdas qui vont naturellement gonfler leur égo. Les expériences foisonnent sur le net ! Celle mettant en scène une centaine d’hommes prêts à passer de nombreuses épreuves sur la place publique pour partir en “date” avec une fille quelconque est alarmante. Dans le cas contraire, les associations féministes auraient crié au scandale, à juste titre d’ailleurs.

Les mecs qui se paument sur Tinder, Happn ou qui se ruinent sur Only Fans, sont les premiers à alimenter un système dysfonctionnel. Malheureusement, ils souffrent souvent de dépendance affective pour se laisser aller à de tels comportements.



Te trouves-tu dans la dépendance affective ?



Tu préfères une relation de couple :



Les nombreux problèmes de ton crush :



Quand ton crush te fait souffrir en abusant de ta confiance :



Tu as un rendez-vous avec un ami et ton crush te contacte afin de vous voir :



Quand ton crush met du temps à répondre à un message :



Pour toi l’amour c’est :



Quand ton crush manifeste son désintérêt, tu :



En amour tu es du genre à :



Quand tu vois la personne qui te plait flirter avec quelqu’un d’autre, tu te dis :



Quand quelqu’un te plait :




Votre note est de




0%






Un nombre trop important de femmes perdent le sens des réalités à cause d’hommes qui ont peur du réel ! En agissant tels des esclaves prêts à se vendre en échange d’un peu d’affection, ils alimentent le caractère capitaliste du marché des rencontres.

Le jour où la moyenne des hommes deviendra aussi sélective que son alter ego féminin, les femmes ultra-courtisées cèderont probablement avec plaisir une personnalité superficielle qui ne fait pas honneur à leurs innombrables qualités.